Accueil Business Pourquoi migrer de Magento vers Shopify ?

Pourquoi migrer de Magento vers Shopify ?

Pourquoi migrer de Magento vers Shopify ?

Avez-vous un site d’e-commerce sur Magento et vous désirez changer de plateforme ? Shopify peut aider un ancien promoteur de boutique à continuer ses activités commerciales. Elle réserve les mêmes avantages que Magento et propose plus de fonctionnalité. Voici pourquoi et comment migrer de Magento 1 ou 2 vers Shopify.

Les raisons pour lesquelles vous devez migrer vers Shopify

La migration de Magento vers Shopify peut se faire à cause de plusieurs raisons. Tout d’abord, Magento est une plateforme vétuste. En effet, Magento offre des versions qui datent de plusieurs années, ce qui n’est plus utile dans le monde de l’e-commerce. En vérité, cette plateforme à faire son temps et a déjà connu sa gloire. Il est temps de passer à une autre plateforme pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités.  

A lire aussi : Quel est l'objectif d'une administration publique ?

Ensuite, Magento est très coûteuse. Effectivement, pour obtenir une licence auprès de Magento, il faut assez d’argent. Ainsi, plusieurs promoteurs de boutique en ligne ont reçu l’alerte, celle de migrer vers Shopify.

Enfin, migrer de Magento vers Shopify est nécessaire pour avoir de nouvelles fonctionnalités, avoir une plateforme qui est toujours ajours et fonctionnelle sans interruption.

A lire également : Quel est le rôle de l'État ?

Comment se faire la migration de Magento vers Shopify

Migrer de Magento vers Shopify n’est pas de la mer à boire. Il suffit de suivre quelques étapes.

La première étape consiste à réunir les informations nécessaires de l’équipe commerciale de l’expert Shopify que vous songez choisir et votre équipe pour définir vos besoins dans les moindres détails. Après cette étape, un devis vous sera présenté par votre prestataire. Ensuite, il vous faudra valider le devis et l’équipe de votre prestataire se chargera de la création de votre site suivi du transfert des produits sur Shopify.   Ainsi, la boutique apparaîtra sur cette Shopify.

ARTICLES LIÉS