Accueil Business 10 astuces pour la création d’un site d’entreprise

10 astuces pour la création d’un site d’entreprise

Vous voulez une entreprise prospère et d’avenir ? Si oui, vous devez avoir un site internet. C’est une plateforme web qui vous permettra de booster votre chiffre d’affaires et de vous forger une notoriété. Cette plateforme mettra en valeur vos activités, vos produits, services ou prestations. C’est un support de communication idéal pour faire passer les informations essentielles concernant votre entreprise, vos cibles, clients ou prospect. Mais comment crée ce site d’entreprise ? Voici présenté ci-dessous un total de 10 astuces qui vous aideront dans ce but

Mettre en relation les besoins de votre structure et les objectifs de votre site internet

Dès lors que vous envisagez la création d’un site internet, vous devez penser à ses finalités et aux bénéfices que vous en tirer. Déterminez vos objectives par rapport à sa création pour déterminer la nature du site à créer. Le site doit atteindre les objectifs de votre structure.

A voir aussi : Comment protéger efficacement son entreprise des menaces numériques ?

Disposer d’un cahier de charge et s’entourer de spécialiste

Le cahier de charge précise et  harmonise vos attentes par rapport au site. C’est la mission du chef projet. Il détermine les modalités pour la création d’un site de qualité et les outils à utiliser. Il est aussi important de s’entourer d’expert qui vous aideront dont la réalisation de votre projet.

Sécuriser le site d’entreprise

Les données échangées entre le site et les visiteurs sont importants. Pour les sécuriser, vous devez obtenir un certificat SSL gratuit. Cela vous permet de disposer d’un HTTPS dans la barre d’adresse, signe de sécurité des données du site a contrario de HTTP. 

A lire également : Responsabilité civile professionnelle pour les auto-entrepreneurs : Tout ce qu’il faut savoir !

Édicter l’arborescence et la structure du site

C’est l’agencement de votre site internet. Vous devez établir la liste des pages qui vont y figurer tels que la page d’accueil, de contenu, etc. Ensuite, définir leurs structures avec un wireframe ou maquette fonctionnelles comme les widgets et le menu.

Rédiger et optimiser en SEO le contenu des pages

Si la maquette graphique est en place, vous devez procéder à la rédaction de contenu destiné à alimenter le site. Ce travail est celui de rédacteur web et de référenceur qui sauront optimiser les articles en SEO. 

Mettre sur pied une maquette graphique du site

Un web désigner doit procéder à la création du logo et à la charge graphique du site. Ce travail consiste à déterminer l’identité visuelle de votre site. C’est cela qui constitue l’univers visuel de votre site.

Faire de l’intégration

Il s’agit de codifier les maquettes graphiques définit dans la charge graphique. C’est notamment le cas du logo, des couleurs, la typographie, etc. L’intégrateur web se charge aussi d’intégrer les contenus rédigés par le rédacteur web, les vidéos et image également.

La personnalisation du site et la création d’outils pratique

Vous devez avoir un développeur à votre service. Ainsi, vous pourrez personnaliser à souhait votre site web. Par exemple, vous pourrez y associer des modules de paiements et des modules de réservations. Vous pourrez même associer des espaces membres à votre portail.

Procéder aux dernières vérifications du site

Afin d’éviter tout désagrément, votre site doit être testé à de multiples reprises par l’équipe qui l’a créé. En effet, de nombreux éléments sont à vérifier avant et après la mise en ligne du site. Évidement, c’est pour garantir son bon fonctionnement.

Mettre le site en ligne puis veiller à sa maintenance et mise à jour

À cette étape, vous disposez de tous les éléments pour lancer votre site. Il peut être publié sur le serveur définitif auquel il est rattaché. Mais vous devez prévoir sa maintenance. Cela permettra de bons fonctionnements et de le protéger contre des attaques malveillantes. 

ARTICLES LIÉS