Accueil Actu Pourquoi contacter un spécialiste du droit du dommage corporel ?

Pourquoi contacter un spécialiste du droit du dommage corporel ?

Le droit est un domaine assez vaste. D’ailleurs, il en existe de nombreuses branches qui régissent les lois et les règles dans différents secteurs. S’il y a des avocats généralistes, il n’existe pas de professionnel de ce secteur qui maîtrise toutes ses spécificités et ses branches.

Plusieurs spécialisations permettent aux professionnels de mieux prendre en compte des préoccupations spécifiques. Le droit du dommage corporel notamment est peu connu. Toutefois, il est utile dans différentes circonstances de la vie. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez contacter un spécialiste du droit dommage corporel !

A lire également : Pour quelles raisons un avocat fiscaliste est essentiel à la bonne marche d’une entreprise ?

Pour être représenté et assisté par un professionnel

Un avocat spécialiste en droit du dommage corporel a suivi une formation de base aux métiers du droit. Pour sa spécialisation, il acquiert des notions en droit pénal et en droit civil de la responsabilité. De façon plus spécifique, il étudie le droit des assurances, le droit médical et de la santé ainsi que le droit pharmaceutique.

La combinaison de toutes ces notions fait d’un avocat spécialiste en droit du dommage corporel un professionnel avéré en mesure de représenter toute personne se retrouvant avec des dommages corporels. Pour obtenir une indemnisation de votre préjudice corporel, contactez Maître Nasséra MAHDJOUB intervenant au Barreau de Lyon.

A lire également : Quelles qualités attendues pour réussir ses études ?

Cet avocat spécialiste dispose de nombreuses années d’expérience. Il a à son actif de multiples cas de dommages corporels traités. C’est la personne idéale pour vous représenter si vous vous trouvez à Lyon ou dans les alentours.

Pour bénéficier d’une indemnisation

Vous avez la possibilité de faire appel à un avocat spécialiste du droit du dommage corporel dans différentes situations. Ce sont entre autres :

  • un accident de la route ;
  • un accident de travail ;
  • un accident sportif ;
  • un accident domestique ;
  • un attentat ;
  • un acte de maltraitance ;
  • une agression ;
  • une erreur médicale, etc.

Dans une situation pareille, vous devriez recourir à un avocat spécialiste en droit des dommages corporels. En réalité, que les séquelles subies soient faibles ou importantes, faire appel à un tel professionnel aide à mieux gérer les formalités avec son assureur. Ceci permet également de bénéficier d’une bonne indemnisation.

En outre, l’avocat spécialiste en droit du dommage corporel n’assure pas seulement votre défense lors d’un procès. Il accompagne tout au long du processus d’indemnisation. De façon spécifique, le professionnel s’attèle à faire reconnaître la responsabilité de l’auteur du préjudice corporel de son client. Pour cela, il se base sur des documents comme le procès-verbal de la police qui retrace les circonstances de l’accident, le rapport du médecin soignant, etc.

Avec ses documents, il identifie la personne responsable du préjudice et demande une indemnisation devant couvrir ses dommages. De même, il est le porte-parole de son client devant la compagnie d’assurance en vue d’obtenir de cette dernière également une bonne indemnisation. Par ailleurs, si les démarches pour l’indemnisation amiable n’aboutissent pas, l’avocat se voit dans l’obligation de porter l’affaire devant la justice afin d’obtenir gain de cause.

Pour finir, il est important de souligner que l’avocat spécialiste en droit de dommage corporel connait la vie, les handicaps et les besoins de son client. C’est en tenant compte de différents paramètres qu’il demande une indemnisation conséquente.

ARTICLES LIÉS