Accueil Actu Obtenir un prêt rapidement en 2022 : les 3 conseils de la rédaction

Obtenir un prêt rapidement en 2022 : les 3 conseils de la rédaction

Entre les multiples rendez-vous en agence, la réunion des justificatifs et la constitution du dossier, il n’est pas si facile d’obtenir un prêt. Pourtant, avec de bons conseils, vous pourrez atteindre plus vite cet objectif. Voici donc 3 conseils pour obtenir un prêt facilement et rapidement en 2022.

1) Définir le bon type de crédit

Avant de souscrire telle ou telle offre de crédit, certaines dispositions s’imposent. Le désir d’obtenir rapidement un prêt ne doit en aucun cas vous pousser à prendre une décision à la hâte. Il est donc important de rester attentif lors du choix d’un prêt en ligne. En effet, cet engagement vous suivra les 12 à 60 prochains mois.

A découvrir également : Comment faire un bilan de compétences ?

On retrouve 3 catégories principales de prêt, à savoir :

1) Le prêt personnel non affecté

Ce crédit à la consommation peut être utilisé librement par l’emprunteur afin de financer un achat, subvenir à un imprévu ou procéder à des travaux. Il est caractérisé par une réponse rapide de la part de l’organisme de prêt et ne nécessite pas de justificatif d’utilisation.

A lire également : Comment rentrer dans la fonction publique ?

2) Le prêt personnel affecté

Celui-ci vise particulièrement un achat spécifique comme une voiture ou des travaux dans une maison. Le financement est octroyé rapidement, mais l’emprunteur devra justifier son utilisation.

3) Le prêt renouvelable

Ici, l’emprunteur recevra une somme d’argent réutilisable tout au long de la période de remboursement. Elle pourra servir à l’achat de produits ou de services non prédéfinis. Ce prêt s’adresse essentiellement aux personnes ayant des dépenses régulières et imprévues.

2) Visiter les banques en ligne

Quoi de plus simple que de demander un prêt en ligne ? De cette façon, vous évitez de faire la queue en agence ou d’attendre l’arrivée de votre conseiller bancaire. De surcroît, les taux proposés sur la toile sont généralement plus intéressants que ceux des banques classiques. Le prêt en ligne est la solution pour les personnes qui ont peu de temps et qui souhaitent obtenir une réponse en moins de 48 h. 

3) Comparer les offres pour ne retenir que la meilleure

Si vous n’avez pas le temps de les comparer vous-même, n’hésitez pas à contacter un courtier en ligne afin qu’il vous aide à trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Autre option, les comparateurs de prêts en ligne. Plus pratique et moins cher que le courrier, les comparateurs permettent de faire le tour des banques en un rien de temps.
Par ailleurs, vous pouvez vérifier le taux annuel effectif global (TAEG) afin d’avoir une vision panoramique de l’offre de crédit. Le TAEG englobe le taux d’intérêt du crédit, mais aussi les frais de dossier, de garantie et de courtage. 

Nota bene : il sera plus judicieux de ne pas tarder dans la souscription d’un crédit après votre comparaison, car les offres des établissements bancaires sont bien souvent instables en matière de taux d’intérêt. Par exemple, un prêt souscrit six mois après une comparaison peut avoir un taux nettement plus élevé que celui de l’offre initiale. 
Enfin, évitez le cercle vicieux de l’endettement en n’empruntant que ce que vous êtes capable de rembourser !

ARTICLES LIÉS