Accueil Business Quels sont les 3 types de compétences ?

Quels sont les 3 types de compétences ?

Tout un chacun de nous, disposons des compétences que nous ne soupçonnons même pas. Toutefois, la connaissance de ces compétences peut constituer un grand atout pour nous. Et ce, dans le cadre du développement de votre business, à condition de les mettre en valeur. Partant de là, nous vous proposons dans cet article, les 3 types de compétences qui vous seront utiles pour prospérer dans votre business. Suivez donc le guide.

Pourquoi développer nos compétences ?

Bon nombre de personnes se lancent dans l’entrepreneuriat. Mais au bout d’un moment, leur activité tombe à l’eau. Et ce, contrairement à quelqu’un qui a commencé la même activité, quelque temps après lui. De là, la personne ayant échoué, se pose de multiples questions. Il se demande ce qu’il lui revient de faire. En réalité, la majorité des commerciaux ou vendeurs ont seulement une petite idée de ce qu’est la vente. Aussi, il existe des milliers de personnes qui se disent vendeur. Néanmoins, il y en a, en vérité, néanmoins une poignée qui soit vraiment bonne et qui performe avec régularité. De ce fait, la régularité des performances est la conséquence directe d’une bonne approche de vente. Par ailleurs, pour bien réussir dans votre business, vous devez maitriser les 3 compétences-clés de succès.

A voir aussi : Comment apprendre le trading en 2021 ?

Quels sont les 3 compétences de succès en matière de business ?

Il est question ici des compétences en ventes et marketing, des compétences en système et des compétences en leadership.

Les compétences en ventes et marketing

Pour réussir dans votre business, il est important d’avoir des compétences en matière de ventes et de marketing. De ce fait :

A voir aussi : Pourquoi et comment faire un prévisionnel financier ?

Engagez-vous à 200%

Vous devez vous engager à 200% dans vos actions commerciales. Ainsi, vous éviterez de vous disperser, de perdre du temps pour que vos résultats soient au rendez-vous. Aussi, être engagé à 200% fait appel à une grande concentration et à votre présence d’esprit. Vous devez donc faire attention aux détails. Il s’agit notamment des informations importantes, les mots clés, la communication non verbale, les signaux communiqués par votre client. En somme, cela vous permettra de vous démarquer, de faire la différence et de performer. Cela constitue donc votre première clé de réussite à long terme.

Vendez-vous à vous-mêmes

Vous devez pouvoir vous vendre à vous-mêmes. En effet, vous pouvez mentir à d’autres personnes et réussir quelques tours. Mais il vous est impossible de vous mentir à vous-mêmes. La plupart des vendeurs ne performent pas car ils doutent. Aussi, ils ne sont pas entièrement convaincus par le produit, la stratégie de l’entreprise, les avantages compétitifs, etc. Ainsi, vous ne pouvez pas sérieusement envisager de vendre le produit, si vous ne le recommanderiez pas à vos proches. La vente la plus importante, c’est la vente à vous-mêmes. Car la conviction que vous aurez sur votre produit sera plus importante que tout.

Soyez toujours du côté de votre client

Cela signifie, « soyez d’accord avec lui ». Ainsi, vous devez accepter que votre client émette un jugement. Il est important que votre accord soit sincère. En l’écoutant, vous pourriez mettre du doigt sur ce qui vous oppose. Ainsi, lorsque vous prendrez la parole, vous serez en mesure d’avancer vos arguments.

Le système

À partir du moment où vous avez un système de ventes, vous devez mettre en place un système opérationnel. Cela signifie que petit à petit, vous devez commencer par déléguer et par sous-traiter. Et ce, lorsque vous commencez par réaliser vos ventes. Autrement dit, commencez à lâcher le contrôle. Aussi, il est important de ne pas voir la mise en place d’un système opérationnel comme une dépense. Mais plutôt comme une stratégie de développement.

Par ailleurs, si vous tenez à travailler seul, vous pouvez alors rendre automatiques, plusieurs de vos étapes. Et ce, avec des applications ou des systèmes qui vont le faire pour vous. Ce qui est sûr, en contrepartie, vous aurez à installer diverses applications afin de réduire un certain nombre de tâches. Aussi, les systèmes installés réaliseront automatiquement les tâches pour lesquelles ils sont conçus. En conséquence, vous garderez toujours le contrôle.

Le leadership

Tout entrepreneur doit être un meneur d’hommes. Cela signifie que vous devez apprendre à coacher les autres. En effet, votre équipe d’entreprise est comme une famille pour vous. Et vous êtes la boussole de cette famille. En quelques mots, quand rien ne va, vous devez être en mesure de motiver votre équipe. Cela leur permettra de se donner encore plus pour de meilleurs rendements.

ARTICLES LIÉS