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Un salon en perspective? C’est l’occasion de concrétiser de bonnes affaires, mais il faut que la préparation soit sans faille afin que votre participation soit vraiment déterminante et qu’elle ait les retombées escomptées.

  • Définir vos objectifs : pourquoi participez-vous? pour présenter vos nouveaux produits ou services? l’occasion de retrouver et échanger avec vos clients et de rencontrer de nouveaux prospects? Mettre en avant votre dynamisme? Vous faire connaitre dans les réseaux professionnels?…les raisons peuvent être multiples!

  • Répondre aux attentes des visiteurs : que veulent-ils? que cherchent-ils? découvrir des nouveautés, s’informer, obtenir de nouveaux contacts, échanger sur un projet ou une problématique avec des professionnels,…

  • Déterminer sa stratégie : animations en adéquation avec vos objectifs et les attentes des visiteurs, briefer votre équipe, se doter des outils de communication adaptés pour assurer votre VISIBILITÉ sur le salon et bien sûr inviter vos clients et contacts professionnels!

  • Préparer des outils de communication performants : pour un salon réussi plusieurs points sont à prévoir avant, pendant et après ! Prévoyez la réalisation d’un stand et l’édition de documents pour optimiser votre visibilité : comptoir, kakémonos, affiches,… Mais également vos documents commerciaux, promotionnels, vos cartons d’invitation, … Communiquer en amont sur votre présence au salon via plusieurs médias : annonce presse, e-mail, sur votre site web, vos réseaux sociaux,… Pendant le salon, déterminer une zone d’accueil sur votre stand, le discours à tenir, les produits ou services que vous souhaitez mettre en avant. Prévoyez une éventuelle démonstration ou dégustation. Vous pouvez également prévoir un concours, des goodies,…

Une fois le salon terminé entretenez un lien avec les visiteurs qui se sont rendus sur votre stand. Listez l’ensemble de vos contacts et n’hésitez pas à les recontacter. De même, un message de remerciement sur votre site web et vos réseaux sociaux, l’envoie de documents lorsqu’ils ont été sollicités, la réponse à des demandes,…

La participation à un salon se prépare sur le fond et sur la forme. Optez pour un stand avec une accroche visuelle forte et en adéquation avec votre image. Il faut être avant tout visible et marquer les esprits des visiteurs. Pour cela de bons supports de communication vous seront indispensables. Si votre charte graphique est appliquée à l’ensemble de vos supports vous obtiendrez une image cohérente et un stand plus attractif.

N’oubliez pas les incontournables : cartes de visite, brochures mais aussi un site internet à jour.

Réussir un salon vous permettra de développer votre business et d’accroitre votre notoriété. C’est l’occasion de diffuser une image valorisante de votre entreprise.

AtoutStudio peut vous accompagner dans la réalisation de vos stands et de l’ensemble de vos supports de communication. Contactez-nous pour plus d’info! http://www.atoutstudio.fr/news/

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