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Le blog d’entreprise demeure l’outil préféré des experts en marketing digital, et ce Malgré l’essor des réseaux sociaux.

3 bonnes raisons pour créer un blog d’entreprise ?

Si vous hésitez encore à créer un blog d’entreprise, voici 3 bonnes raisons de sauter le pas :
• Améliorer l’image et la réputation de votre entreprise : La création d’un blog professionnel permet d’asseoir la notoriété de votre entreprise en mettant en avant vos compétences et en illustrant votre expérience dans votre domaine d’activité. C’est donc un bon moyen de vous faire connaître sur la toile et d’élargir votre réseau.
• Améliorer votre référencement : Un contenu de qualité et régulièrement mis à jour contribue à améliorer le référencement de votre blog sur moteurs de recherche. En ayant une bonne visibilité, vous pourrez toucher davantage d’internautes et ainsi faire connaître votre entreprise par le biais de votre blog.
• Humaniser votre entreprise : Les blogs permettent d’interagir avec les internautes de façon moins « formelle » que sur les sites web. Une relation de proximité et de confiance aura tendance à s’instaurer avec les lecteurs. Cette communication souple et conviviale contribue à améliorer l’image de la marque.

Comment créer un blog d’entreprise ?

La première étape lors de la création d’un blog d’entreprise consiste à fixer de façon précise vos objectifs sur le moyen/long terme afin d’établir une stratégie claire et efficace. Par la suite, il faudra déléguer les différentes taches aux membres de votre équipe (création du site internet, rédaction, relecture, réalisation des infographies….), puis de définir votre ligne éditoriale avant de mettre en place un calendrier de publication. Si vous manquez de compétences internes, vous pouvez également sous-traiter ces taches à des sociétés ou à des freelances (moins chers, mais à savoir dénicher), sur des plateformes en ligne .

Déterminer la ligne éditoriale de votre blog d’entreprise :

La ligne éditoriale a une importance capitale dans n’importe quelle stratégie de référencement, car elle représente l’identité de votre blog aux yeux des internautes. Le choix d’une ligne éditoriale consiste à fixer l’orientation de votre contenu et à déterminer le ton employé dans vos publications. Cette démarche vise à apporter cohésion et uniformité dans votre contenu. Il est essentiel de choisir une ligne éditoriale cohérente et en adéquation avec votre entreprise. Optez pour du contenu de qualité qui soit attrayant et intéressant pour les lecteurs (tutos, guides, tests, infographies…). Choisissez un ton conversationnel qui soit moins « formel » que celui de votre site officiel.

Avoir la bonne fréquence de publication :

Il est primordial de publier sur votre blog d’entreprise de façon régulière et ce pour plusieurs raisons :
• Améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche.
• Fidéliser les lecteurs.
• Renforcer la notoriété de votre marque en donnant une image sérieuse et dynamique.
• Augmenter le trafic sur votre blog.

Le blog d’entreprise reste un outil très puissant et peut être indispensable pour échanger avec vos clients, partager des informations, élargir votre réseau et vous faire connaître sur internet.

75002 paris

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Les commentaires :

Nous pensons également faire un blog pour FIP Center. Quel support recommandez vous pour faire un blog ? wordpress ?

2018-02-28 16:32:29 +0100
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En fait, si vous en avez la possibilité technique, vous avez la possibilité de créer un blog sur votre site (sous php il me semble), ceci a l'avantage :
- que vos articles phares attireront les lecteurs (prospects) directement sur votre site, - vous profiterez de l'ancienneté du site pour le positionnement, et
-vous pourrez créer des liens internes (qui boosteront votre positionnement)

Si vous voulez créer un blog séparé, évidemment Wordpress est la meilleure solution pour ses divers avantages et la facilité de gestion du contenu.
Bien sur la charte éditoriale du blog et son contenu doivent être une déclinaison de vos objectifs de marketing et communication. Ce n'est qu'un canal/outil parmi d'autres (mais des plus efficaces, et peut être des moins couteux).
Je reste à votre disposition pour toute consultation ou prestation de rédaction.

2018-02-28 17:05:01 +0100
2

Merci pour votre retour je retiens l'information ;)

2018-02-28 18:52:28 +0100
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