Ce sont de manière générale les services administratifs et financiers ou les services de ressources humaines d’une entreprise qui se chargent de la gestion des notes de frais. Pour les grandes structures, cette gestion peut très vite devenir un casse-tête, surtout pour celles qui possèdent plusieurs antennes en France voire à l’international. Lucca propose sa solution dématérialisée pour gérer les notes de frais.

Le logiciel pour automatiser la gestion des notes de frais


A l’heure des enjeux environnementaux et des engagements écologiques aussi bien dans le public que dans le privé, il est de bon ton pour les entreprises de limiter l’utilisation de papier. C’est en ce sens, mais surtout pour faciliter le travail des comptables, que Lucca a créé son logiciel et son application note de frais afin de maîtriser les dépenses liées aux différents frais des salariés pour le compte de l’entreprise. Grâce à cette application, même en étant en déplacement, les employés d’une société peuvent déclarer leurs notes de frais n’importe quand, scanner leurs justificatifs et s’en débarrasser. Le logiciel Cleemy intègre tout et est capable de s’adapter facilement aux logiciels de comptabilité afin que l’entreprise puisse se tenir au budget fixé en termes de notes de frais.

Une digitalisation pratique pour l’entreprise


Grâce au logiciel de Lucca, la paperasse est évitée, de même que la communication entre les multiples acteurs de l’entreprise est facilitée. En effet, l’utilisation du logiciel et de l’application est assez simple. Sur ordinateur ou smartphone, il suffit de saisir les frais en fonction de leur nature : frais kilométriques de déplacement, de restauration, etc.; puis de prendre en photo via l’application le justificatif nécessaire pour qu’il soit reconnu par le logiciel grâce à la reconnaissance de caractères. Finie l’obligation de conserver les justificatifs parmi les papiers comptables ! En cas de contrôle, les archives enregistrées dans la solution Cleemy se font gage de valeur juridique incontestable.

Faciliter la comptabilité dans les sociétés internationales


C’est également l’un des objectifs et des enjeux du logiciel développé par Lucca. Même si sa vocation première est de faciliter toute structure dans la gestion de ses notes de frais au global, il est vrai que l’avantage est beaucoup mieux déterminé lorsque l’entreprise commence à avoir de l’ampleur, notamment avec une expansion mondiale. On imagine très bien une société se développant dans plusieurs villes de France et l’aide que peut apporter la solution Cleemy au service comptable. C’est aussi vrai lorsque la société ouvre des bureaux en dehors de la France, le logiciel gérant très bien les différences de langues utilisées par les collaborateurs. Le comptable en France saura tenir une bonne comptabilité même en prenant en compte les particularités nationales au niveau des taxes et des devises.

14

Aidez à construire la réputation de Matt en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :