Actualite
15

Quel est l'intérêt des SCPI ?

2018-06-19 16:40:00 +0200
Éditer
Scpi

Au fil des années, beaucoup de Français ont fait le choix de ce mode d’investissement pour rentabiliser leurs revenus sur le long terme. Avant toute chose, il faut savoir que la société civile de placement immobilier (SCPI) est une entreprise qui se spécialise dans la valorisation des patrimoines immobiliers. De fait, la société achète, rénove, entretient et met en valeur les biens immobiliers.
En décidant d’investir dans l’entreprise, l’associé participe au capital de la société et bénéficie d’un gain versé tous les mois, selon le rendement produit par le placement. Pourquoi cet investissement est-il autant prisé ? En quoi consiste-t-il réellement ? Comment s’y prendre ?

Un placement immobilier fiable et rentable ?

La société civile de placement immobilier est un placement d’épargne sûr. Les activités de la société sont encadrées par l’Autorité des marchés financiers afin de protéger tout potentiel investisseur. Par ailleurs, les revenus des particuliers sont largement protégés par rapport à un placement immobilier sur le patrimoine d’un tiers. Vous ne risquez pas de ne pas être payé. Par ailleurs, les dépenses inhérentes à la prise en charge régulière (panne du système électrique ou des appareils de chauffage) de l’immobilier incombent à la société elle-même.

Comme la plupart des placements, cet investissement n’est pas sans risque. De ce fait, il faut évaluer les risques et les avantages que présente chaque type de placement avant de se lancer. La société civile de placement immobilier offre la possibilité à tout particulier d’investir sur un bien de qualité et rentable à travers l’acquisition de parts. L’investissement est fonction des revenus et des objectifs de chaque particulier en matière de valorisation ou de mutualisation du patrimoine. Au-delà des intérêts générés par le placement, vous êtes également propriétaire de l’ensemble du patrimoine de la société.

Comment choisir une SCPI et y investir ?

Eu égard aux avantages que présente cette forme d’investissement, il est essentiel de savoir comment y investir pour en profiter pleinement. De manière générale, tout le monde peut souscrire à ce placement. En effet, l’investissement dans une société civile de placement immobilier peut se faire au comptant, à crédit ou dans le cadre d’une procédure de démembrement. Ce mode de gestion du patrimoine s’adapte ainsi à la situation personnelle de l’investisseur, en fonction de ses revenus. Plusieurs formes de placement sont alors à sa portée.

Le choix d’un placement dépend des objectifs et attentes de tout particulier. Aujourd’hui, il existe deux types d’investissement dans une société civile de placement immobilier, au regard des avantages qu’ils procurent. Un placement à rendement se distingue ainsi du placement à fort avantage fiscal. Dans le premier cas, l’associé reçoit ses gains au prorata de la valeur de l’épargne de départ. Dans le second cas, le placement permet de réaliser des économies sur l’imposition sur le revenu de l’associé.

Investir dans un papier pierre présente des avantages exceptionnels. Toutefois, comme tout placement, il faut mettre en place une stratégie efficace afin d’optimiser pleinement vos revenus en fonction de vos objectifs.

15

Aidez à construire la réputation de Matt en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :