M%c3%a9tier_d'agent_immobilier

Il n’est pas difficile de trouver et de décrocher un emploi pour agent immobilier dans ce secteur d’activité. Il faut seulement savoir où chercher et se munir des qualités et compétences requises pour ce métier en ayant suivi avant les formations et études nécessaires pour mener à bien ce métier.

Les principales missions d’un agent immobilier


Un agent immobilier doit être en mesure de chercher des biens immobiliers à vendre ou à louer, designer un mandat avec le propriétaire, de passer des annonces et afficher les biens immobiliers disponibles dans son agence, de faire visiter le bien immobilier à l'acquéreur, de recueillir les offres d'achat ou les dossiers présentés par les candidats à location, d’accompagner les deux parties dans la signature du compromis de vente ou du bail, et de rédiger un état des lieux du bien immobilier.

Les qualités requises pour décrocher un emploi pour agent immobilier


Un agent immobilier doit se munir de plusieurs qualités. Une des ses qualités réside dans sa mobilité. En effet, pour décrocher un emploi pour agent immobilier sur recrutimmo.com, le postulant doit avoir une capacité à se déplacer facilement puisqu’il va enchaîner rendez-vous sur rendez-vous une fois qu’il aura décroché le poste. Dans certaines régions, il est obligatoire d’avoir un permis de conduire et de posséder une voiture ou un deux-roues. Par ailleurs, le postulant à ce métier doit avoir un bon relationnel et un bon esprit de persuasion. L’agent immobilier, dans son métier, doit persuader le propriétaire de lui confier la vente ou la location de son bien mais également de convaincre le visiteur à louer ou à acheter ces biens. Il lui faut de la rigueur, une bonne connaissance du droit immobilier, de l'évolution de la législation et d’une bonne organisation.

Les formations nécessaires pour décrocher un emploi pour agent immobilier


Plusieurs formations permettent de décrocher un emploi pour agent immobilier. Une personne peut postuler pour devenir agent immobilier avec un Bac +2 commercial. Cependant, il est conseillé d’avoir un BTS professions immobilières. En continuant ses études, le candidat peut décrocher une licence pro spécialisée dans l'immobilier. Toutefois, il est possible d’aller encore plus loin et de décrocher un master pro droit de l'immobilier et de l'habitat, droit immobilier ou urbanisme et construction, un master maîtrise d'ouvrage et gestion immobilière ou management du patrimoine et de l'immobilier. Sans oublier qu’on peut également décrocher un diplôme de l'ESPI ou Ecole Supérieure des Professions Immobilières.

 

 

2

Aidez à construire la réputation de inesseo en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :