Droits-devoirs-autoentrepreneur

Vous voulez devenir auto entrepreneur ou vous l’êtes peut être déjà et vous aimeriez savoir quels sont vos droits, vos devoirs et obligations avec ce statut ?

Voici une petite synthèse de vos devoirs pour vous aider à vous y retrouver :

http://autoentrepreneurinfo.com/18-devoirs-et-obligations-en-auto-entrepreneur

41

Aidez à construire la réputation de autoentrepreneur en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

trés bon article, merci autoentrepreneur !

2013-12-05 10:26:24 +0100
0

Bonjour,
Sur le site de l'APCE vous avez aussi du contenu sur le sujet (menu de gauche) sur http://www.apce.com/pid56/a...
Ce contenu est un contenu officiel il a, à ce titre été repris en mode syndiqué par de nombreux sites lors du lancement du dispositif. Il y a aussi des outils qui vous permettent de calculer les seuils en cas de démarrage en cours d'année, de calculer vos charges et même de faire un simulation pour comparer avec d'autres régimes (cet outil a été développé par l'Ordre des experts comptables).

2013-12-05 14:04:57 +0100
4

Une petite précaution pratique, par expérience: concernant le chiffre d'affaires, soyez très vigilant en cas de dépassement car si vous attendez de l'URSSAF la notification de basculement automatique de votre régime, cette notification arrive tardivement compte tenu des divers délais administratifs et a un effet rétroactif.

Conséquences:
- Vous devrez payer de la TVA sur du CA encaissé hors taxes et vous ne pourrez ni comptabiliser, ni déduire celle payée sur vos achats si vous n'avez pas gardé vos factures.
- Si vous avez fait des déclarations à l'URSSAF sur la période concernée, il faudra être attentif à faire imputer vos règlements sur le nouveau régime pour récupérer cette avance.

Donc prenez les devants et les surprises seront moins désagréables.

2013-12-18 10:06:04 +0100
1