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Inonder les journalistes de communiqués de presse sur vos produits ou services n'est pas vraiment la bonne méthode pour qu'ils s'intéressent à vous et parlent de votre entreprise !

Voici quelques conseils pratiques pour que ces journalistes parlent enfin de votre entreprise :

http://autoentrepreneurinfo.com/comment-faire-pour-que-les-journalistes-parlent-de-votre-entreprise

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Répondre quand ils vous écrivent !

Histoire vraie ! J'avais envoyé un mail à une journaliste qui préparait un reportage en juillet, elle m'avait répondu ceci dès le lendemain : "Et tout d'abord merci pour votre réactivité. J'ai pris connaissance de votre mail qui méritait quelques explications tant il est dense ! Serait-il possible que nous prenions contact par téléphone ?
Y a t-il un numéro où je puisse vous joindre, j'aimerais beaucoup que vous me parliez de votre parcours !"

Mais j'étais partie en vacances, pas vu cette réponse... Et en fait je ne pensais pas en recevoir vu mon âge, plutôt celui de la retraite.
Titre de mon message : "J'ai 71 ans et je n'ai jamais autant travaillé, normal, c'est ma passion..."
Suivait une courte présentation et ce lien qui figure dans mon profil d'ailleurs >
http://lecercle.lesechos.fr...

2013-12-02 20:48:31 +0100
6

Ok mais la plupart des sites de communiqués de presses sérieux et largement diffusés sont payants, et parfois très chers. Connaissez-vous une solution gratuite et performante ?

2013-12-04 15:57:49 +0100
2

Merci pour cet article très intéressant.

2013-12-05 15:00:22 +0100
2

@Elseecom Voulant vous répondre, ayant vu l'un de ces sites de communiqués de presse gratuit récemment, je l'ai recherché et de ce fait - ayant retrouvé plus que ma recherche - j'ai indiqué celle-ci dans cet article > http://www.spotcrea.fr/outi... peut-être trouverez-vous votre bonheur dans ces listes ?

2013-12-05 15:50:40 +0100
3

Une chose est à prendre en considération : un journaliste a besoin de sujets !
Lui fournir "clé en mains" un sujet peut susciter l'envie

2014-04-09 17:25:51 +0200
3

Des sollicitations de toutes sortes tombent quotidiennement dans les services de presse, et ils ne peuvent répondre à toutes ! Il faut être pragmatique, clair, aller à l'essentiel en contactant surtout le bon journaliste. Ce contact est tout aussi "précieux" qu' il faut "le soigner". Cette rencontre sera la seule où il décidera de vous revoir ou pas. Il vous écoute et pose des questions pertinentes sur votre projet, c'est l'écoute active, vous pouvez, par exemple aussi lui proposer de l'aider dans un problème que vous avez connu, et qu'il peut lui-même rencontrer. Par la suite, il vous transmet un e-mail pour vous encourager dans l'aventure de votre projet et vous propose de vous revoir par la suite. Il faut le remercier à votre tour. Le résultat : créer un vrai réseau d'entraide et d'échange de valeur.

2014-08-28 15:39:24 +0200
2

Très intéressant et utile comme article, merci! Je vais dès maintenant essayer de mettre certaines stratégies en action!

2016-06-13 09:50:24 +0200
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jamais essayé mais cela mérite sans aucun doute d'essayer

2017-02-01 06:58:20 +0100
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