Stand_salon_pro

La PLV (publicité sur lieu de vente) est aujourd’hui l’un des moyens de communication le plus efficaces pour les entreprises. En 2016, le marché de la PLV représentait 1.283 milliards d’euro en France.

Qu’est ce que la PLV ?

Elle désigne toutes sortes de supports publicitaires et supports de communication destinés à attirer l’attention du public.

Pourquoi la PLV ?

Mettre en valeur les produits ou services d’une entreprise et pousser à l’achat, tels sont les principaux objectifs de la publicité sur lieu de vente. Les avantages que l’on peut tirer de cet outil de marketing sont multiples. En voici quelques exemples :
• Pousser à l’achat de vos produits ou services. En effet, de nombreux clients potentiels débarquent sur votre lieu de vente sans savoir exactement ce qu’ils veulent. Une PLV bien présentée accrochera leur regard, retiendra leur attention et les pousser à acheter.
• Attirer l’attention sur un produit/service spécifique ou une offre promotionnelle pour en augmenter les ventes.
• Présenter et mettre en valeur un produit/service qui vient d’arriver sur le marché.
• Organiser ou réorganiser vos rayons pour mettre en valeurs les produits/services phares.

La PLV dans les salons professionnels

Quand on sait les avantages offerts par la PLV, on comprend plus facilement pourquoi elle constitue un élément-clé de la réussite de votre stand. Parce que si une entreprise participe à un salon professionnel, c’est avant tout pour les raisons suivantes :
• Présenter ses produits ou services et observer les réactions à chaud des prospects et clients potentiels.
• Construire ou enrichir sa base de données de prospects
• Rencontrer des nouveaux partenaires ou fournisseurs
• Présenter un nouveau produit/service
• Se faire connaître, et créer votre réputation
• Réaliser des ventes.
Avec une PLV, tout cela sera plus facile et surtout plus efficace.

Réussir son stand

Puisque vous avez investi du temps, de l’argent et des efforts pour avoir un stand dans un salon professionnel, il est important d’en tirer profit au possible. Or, on sait que les beaux stands attirent les acheteurs. Du coup, vous devez soigner la présentation de votre stand en utilisant un affichage visible et un bon éclairage.

Les supports et matériel pour le stand

On va parler surtout du matériel promotionnel, c'est-à-dire tout ce qui permettra d’identifier votre marque sur le stand. Les supports les plus utilisés pour la PLV sont les suivants : kakémonos, drapeaux, nappe publicitaire , roll up, bâches, guirlandes à fanions, etc.

Dans une foire ou salon professionnel, la PLV est un excellent moyen pour mieux faire connaître votre entreprise et vos produits/services. Autant dire que sa présence est vitale pour votre stand. Ceci dit, une bonne préparation en amont et pendant l’événement reste un facteur important dans la réussite de votre stand.

4

Aidez à construire la réputation de webage en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :