Accueil Marketing APE affichage obligatoire : attention à la publicité trompeuse

APE affichage obligatoire : attention à la publicité trompeuse

La publicité est un aspect important de la vie de chaque entreprise mais celle-ci doit se faire selon le respect de certaines règles déontologiques. Pour permettre aux salariés et aux clients d’accéder à la bonne information, certains affichages sont obligatoires dans des lieux de travail.

APE affichage obligatoire, reprend cette règlementation pour tromper les nouveaux entrepreneurs et les obliger à souscrire à son offre. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur APE affichage obligatoire.

A voir aussi : Qu'est-ce que le positionnement concurrentiel ?

Qui est APE affichage obligatoire ?

Si APE affichage obligatoire a pu se procurer des informations sur votre statut actuel et vous a envoyé un courrier, il n’en demeure pas moins qu’il soit un organisme privé, sans aucun lien avec le public. Et d’ailleurs, cette information, l’entreprise ne la cache à personne. Dans son courrier, elle donne déjà suffisamment de renseignements pour être retrouvée rapidement sur socoété.com.

Lorsque vous vous prêtez au jeu et que vous recherchez des informations sur l’entreprise, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur l’identité de cette entreprise en place depuis le 11 juillet 2001 et dont un certain Michael PAPPO assure la direction. On sait également que le siège social d’APE affichage obligatoire se trouve quelque part sur Argenteuil.

A découvrir également : Comment transformer une page web en format PDF sur Android ?

Si jusque-là tout paraît clair sur l’identité de cette entreprise, un détail surprenant vient bouleverser l’ordre des choses. En effet, sur société.com on découvre que la spécialité de l’entreprise était dans le secteur d’activité des portails internet. Détails étonnant, puisque APE affichage obligatoire semble officier dans un secteur qui n’est même pas censé le définir.

La création et l’impression des affichages n’a bien évidemment, rien à voir avec le secteur d’activité des portails internet. À partir de ce moment, les soupçons se confirment sur le sérieux de cette entreprise dont la stratégie commerciale consiste à obliger un public cible à souscrire à son offre en citant la loi.

Est-il obligatoire de payer ce service ?

APE affichage obligatoire ne vous laisse aucun choix. Payer pour se conformer à la loi, sinon elle vous sanctionnera, c’est la signification du message qu’adresse cette entreprise aux nouveaux entrepreneurs. Un message sans ambigüité qui met les nouveaux entrepreneurs dans un état de panique totale.

S’il est tout à fait obligatoire d’avoir des affichages dans ces logos, aucune règlementation ne demande explicitement que ces affichages soient conçus auprès d’APE affichage obligatoire. Cette entreprise ne présente qu’une offre commerciale comme toutes entreprises. Seulement elle utilise une stratégique agressive et joue sur la psychologie de ses cibles. Et de surcroît, l’offre qu’elle propose est non conforme. En effet, pour concevoir une affiche plastifiée pour votre entreprise, APE affichage obligatoire vous demande 200 euros. Pour de simples affiches, cela semble bien énorme.

affichage obligatoire attention à la publicité trompeuse

APE Affichage obligatoire est-il vraiment obligatoire ?

Comme sus-indiqué, il est en effet obligatoire de mettre des affichages dans ses locaux. Cependant, notez que toutes les entreprises ne sont pas concernées par cette obligation même si c’est ce qu’essaie de faire croire APE affichage obligatoire. En réalité, la mise en place des affichages s’inscrire dans le cadre du respect des règlementations qui stipulent que tous les employeurs se doivent d’informer perpétuellement leurs salariés.

Dès lors, les affichages représentent l’un des moyens de communication par lesquels l’employeur informe ses salariés. Si vous êtes autoentrepreneur et que vous travaillez seul, vous n’avez nul besoin d’avoir de l’affichage à votre siège social.

Si au contraire votre entreprise reçoit des salariés, vous devez avoir des affichages dans vos locaux. Cependant, vous n’êtes pas tenu de recourir à APE affichage obligatoire pour cela. De ce fait, APE affichage obligatoire n’est pas obligatoire. C’est simplement une offre commerciale comme une autre.

Quels sont les affichages obligatoires pour une entreprise ?

Si la mise en place d’un affichage dans un établissement recevant des salariés est une obligation légale, cela ne signifie pas pour autant qu’il faille débourser 200 euros pour satisfaire cette exigence. En réalité, vous pouvez concevoir vos affiches vous-mêmes, il n’y a pas une loi qui indique un modèle spécifique à respecter.

Pour ce faire, allez sur Google et recherchez les modèles qui y sont publiés. Choisissez celui qui vous plaira et imprimez-le. Si vous voulez un peu plus d’esthétique, téléchargez des modèles sur une clé USB et donnez là à un imprimeur pour qu’il vous ressorte un affichage plastifié. Cependant, pour cela, vous devez débourser quelques euros.

Vous pouvez également concevoir votre propre affiche du moment où vous connaissez tout ce qu’il comprend. Voici quelques exemples d’informations à mettre à disposition des salariés par affichage :

  • Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’inspecteur de travail ;
  • Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du médecin à contacter en cas de besoin ;
  • Des éclaircissements sur la Convention collective de travail ;
  • Les articles L. 3221-1 à L.3221-7 du Code de travail sur l’égalité des sexes ;
  • Les numéros de téléphone des différents services de prévention contre la discrimination et le harcèlement dans le cadre professionnel ;
  • Les heures de travail et les jours de repos ;
  • Le numéro des pompiers et des services à contacter en cas de problème sécuritaire ;
  • La période des congés ;
  • Les éclaircissements sur les consignes de sécurité et d’évacuation en cas d’incendie ;
  • Les interdictions de fumer ou de vapoter dans l’entreprise etc.

ARTICLES LIÉS