Outil
8

Applications mobile pour événement

2013-10-22 13:30:00 +0200
Éditer

Vous organisez un événement de type salon ou foire, conférence, séminaire ? Vous souhaitez tout mettre en œuvre afin que cet événement soit une parfaite réussite ? En plus d'avoir un joli stand réalisé par un standiste, il peut être pertinent pour vous et surtout pour votre événement de regarder du côté des solutions mobiles. Il s’agit d’un secteur qui a particulièrement évolué ces derniers années et qui a su s’adapter aux contraintes et spécificité de l’évènementiel. La performance des appareils mobiles connectés est d’ailleurs un véritable atout puisqu’ils sont de plus en plus réactifs, puissants et fluide. Mais en quoi un téléphone portable ou une tablette peut véritablement aider un organisateur ou un conférencier ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir :

Des applications bonnes à tout faire !

Pour chaque besoin spécifique, une application existe surement déjà ou peut être façonnée sur mesure. Pour le conférencier qui souhaite interagir avec son public, jusqu’au plan interactif du salon pour aider les visiteurs à se diriger plus facilement, les applis mobiles sont de précieux outils dont vous serez prochainement accroc. Voici par exemple quelques exemples d’applications mobiles les plus appréciées des utilisateurs :

*Smart Q&A : permet lors d’une conférence, de poser des questions en direct au conférencier. Celui-ci peut de cette façon réagir au bon moment et apporter de l’interactivité et donc de l’intérêt à sa conférence. Particulièrement pratique pour les salles bien remplies sur des sujets chaud comme l'isolation thermique .

*Practical Info : Les informations pratiques sont affichées sur le site et le catalogue papier, mais que ce passe-t-il quand le site est inaccessible et que vous n’avez pas été livré du catalogue ? Prévoyez l’imprévisible en diffusant les infos pratiques du salon directement sur mobile.

*Map : Même si certains y sont encore attachés sentimentalement, le plan du salon édité au format papier est voué à disparaitre au profil de plan interactif directement sur mobile. Cette solution offre beaucoup de flexibilité et de confort d’utilisation dans la recherche d’exposants.

*Timeline : Votre salon se passe à travers différents hall ? Impossible pour vos visiteurs de suivre tout ce qui se passe sur l’événement ? Cette barrière technique n’en est désormais plus une avec l’appli Timeline qui diffuse en direct les moments importants.

*Agenda : A contrario, vous pouvez ici diffuser en amont de l’évènement l’ensemble des moments importants qui se dérouleront sur le salon, de façon à permettre aux visiteurs de sélectionner ceux qui les intéressent particulièrement, et ainsi préparer au mieux leur visite.

Ces différentes applications mobiles ont pour but initial d’offrir de l’attractivité au salon en séduisant les utilisateurs (plus de confort, plus de flexibilité). Elles permettent par conséquent de donner une image jeune et dynamique, avec un Salon ou un événement à la pointe de la technologie. Mais ce ne sont pas les seuls avantages, car au-delà de ça, les applis mobiles permettent par ailleurs de réduire drastiquement les coûts, avec par exemple une édition réduit de carte du salon ou de catalogue papier. Ces avantages sont réels et mesurables et c’est pour cette raison que de plus en plus d’organisateur d’évènement s’équipent de ce type d’outil, à l'instar de l' observatoire de la franchise.

68 Avenue Victor Hugo, 92170 Vanves

8

Aidez à construire la réputation de Sylthom en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :