Accueil Business Quels sont les différents secteurs d’activité ?

Quels sont les différents secteurs d’activité ?

Au Canada, l’innovation est au cœur des politiques des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Les petites et moyennes entreprises (PME) sont le moteur de notre économie. En effet, de nombreux grands acteurs industriels comptent fortement sur les petites entreprises pour soutenir leurs activités quotidiennes.

L’ entrepreneuriat est considéré comme un choix de carrière et les entrepreneurs qui réussissent bénéficient d’un bon positionnement et d’une reconnaissance. Au Canada, les petites et moyennes entreprises (moins de 50 employés) représentent 99,7 % des entreprises, pour la grande majorité des entreprises qui fournissent des produits et des services communs à la population de leurs collectivités, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises. Ces PME représentent en moyenne 30 % du produit intérieur brut (PIB) du Canada.

A lire également : Quel est le rôle de l'État ?

Industries au Canada

Devenez un entrepreneur Si vous n’êtes pas en mesure de fournir des services à jour produits sont limités, vous pouvez envisager des industries et des secteurs complexes. Le Canada a acquis une expertise exceptionnelle dans un certain nombre d’industries. L’investissement dans la recherche et le développement, la qualité des ressources humaines et leur formation en font des secteurs prometteurs offrant des possibilités de création ou d’achat d’entreprises.

A découvrir également : C'est quoi un gestionnaire financier ?

Air et espace

Il y a plus de 700 entreprises appartenant à la chaîne de production et de distribution. Les entreprises de fabrication et de fournisseurs créent plus de 85 000 emplois directs et 109 000 emplois indirects, ce qui fait du Canada le troisième en importance au monde pour la production d’aéronefs commerciaux.

produits biologiques

Il existe 190 entreprises qui offrent des produits biochimiques, des biomatériaux, des biocarburants ou de la bioénergie.

Énergie

extensible Le Canada est bien connu dans ses capacités d’énergie renouvelable comme l’eau en mouvement, la biomasse et Vent, soleil, géothermie et marine à la cinquième place dans le monde. Les investissements encouragent les entreprises canadiennes à mettre au point des technologies propres, par exemple pour réduire la consommation d’énergie.

Technologie informatique

Cette industrie se compose d’entreprises actives dans la conception de systèmes informatiques, qui sont principalement basées sur l’intelligence artificielle, le développement de logiciels et les services de traitement de données, l’hébergement de données et les services connexes.

Les coûts de recherche et de développement, ainsi que les coûts d’exploitation et de main-d’œuvre moins élevés dans l’industrie des logiciels par rapport aux autres pays du G7, constituent un avantage pour le pays.

exportations

Aujourd’hui, un emploi sur cinq au Canada dépend de l’exportation. Afin de diversifier les marchés d’exportation au – delà des États – Unis, le Canada a défini ses moyens d’aider les entreprises ayant diverses organisations de développement des entreprises, Les subventions, la signature d’accords commerciaux et l’organisation des missions commerciales ont été considérablement renforcées. L’innovation technologique fait l’objet d’une grande attention afin de rattraper le retard accumulé dans le pays. Il y a un écosystème important.

En bref

Au Canada, les domaines d’activité sont vastes et diversifiés. De plus, selon votre vision d’un projet entrepreneurial, différents types de financement et de subventions sont à votre disposition. Vous voulez démarrer une entreprise ? Contactez-nous

ARTICLES LIÉS